Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël arrête deux Arabes israéliens, dont un imam, soupçonnés de terrorisme

La police israélienne a annoncé mercredi l'arrestation du chef d'une mosquée de Nazareth, dans le nord d'Israël, et d'un autre Arabe israélien, tous deux suspectés de soutenir le terrorisme.
"Nazem Abou Slim et Mohammed Naarani, originaires de Nazareth, sont soupçonnés de soutenir le terrorisme", a dit à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. "Tous les autres détails sur cette affaire sont sous le coup d'un ordre de censure (de la justice)". Une enquête est en cours.
Imam de la mosquée Chehab El-dine à Nazareth, Abou Slim est connu pour prêcher une version radicale de l'islam hostile à la majorité juive d'Israël, aux chrétiens et aux musulmans modérés.
En juin, la police et le Shin Beth (service intérieur israélien de sécurité) avaient arrêté sept Arabes israéliens de la région de Nazareth soupçonnés d'avoir planifié des attaques contre des juifs et des chrétiens.
Les suspects, inculpés de meurtre et d'enlèvement, avaient affirmé avoir été inspirés par les discours du chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden. Selon des médias locaux, ils auraient fréquenté la mosquée Chehab El-dine.
L'un d'eux a été accusé du meurtre en 2009 d'un chauffeur de taxi juif, alors que d'autres membres du groupe ont été accusés d'avoir enlevé et blessé un juif de Nazareth et d'avoir tenté d'assassiner un chrétien qui avait maudi, selon eux, le prophète Mahomet.
La mosquée, une structure improvisée datant de 2000 et composée de tentes près la basilique de l'Annonciation, avait entraîné des tensions entre les responsables des communautés musulmane et catholique.
Lors d'une visite à Nazareth du pape Benoît XVI en 2009, Abou Slim et ses partisans avaient brandi une bannière disant: "Il n'est pas le bienvenu ici".
La communauté arabe israélienne représente près de 20% de la population israélienne. Elle rassemble les descendants de 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël en 1948.
La police israélienne a annoncé mercredi l'arrestation du chef d'une mosquée de Nazareth, dans le nord d'Israël, et d'un autre Arabe israélien, tous deux suspectés de soutenir le terrorisme."Nazem Abou Slim et Mohammed Naarani, originaires de Nazareth, sont soupçonnés de soutenir le terrorisme", a dit à l'AFP le porte-parole de la...