Rechercher
Rechercher

Liban

Williams de chez Berry : Tous les efforts de paix sont les bienvenus

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier midi en son domicile de Aïn el-Tiné le représentant personnel de Ban Ki-moon, Michael Williams, qui a qualifié la rencontre de « très bonne ».
Les discussions ont été largement consacrées aux récents développements sur la scène libanaise et à la tension qui en a résulté, plus particulièrement entre les parties libanaises.
À ce propos, M. Williams a insisté sur « le vif intérêt » que portent les Nations unies au maintien d'un climat calme au Liban et appelé les différentes parties libanaises à privilégier le dialogue, à même d'éviter tout conflit qui pourrait mener vers un embrasement dangereux.
« J'ai vivement encouragé les efforts consentis par le chef de l'État, par le président de la Chambre ainsi que par Saad Hariri, dans le but de maintenir la paix et l'ordre dans les institutions du pays », a déclaré M. Williams. « Tous les efforts régionaux, notamment syriens et saoudiens, seront aussi les bienvenus, s'ils contribuent au maintien de la paix », a-t-il poursuivi.
Il a enfin estimé qu'il était primordial que les Libanais œuvrent ensemble, et sagement, afin que le pays dépasse des obstacles aussi délicats que difficiles.
Le président de la Chambre a également reçu le ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Ziyad Baroud, pour discuter avec lui de la situation du pays.
M. Berry a par ailleurs envoyé des messages de félicitations aux présidents syrien et égyptien, à l'occasion de la commémoration de la guerre d'octobre.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier midi en son domicile de Aïn el-Tiné le représentant personnel de Ban Ki-moon, Michael Williams, qui a qualifié la rencontre de « très bonne ».Les discussions ont été largement consacrées aux récents développements sur la scène...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut