"Il n'y a aucune raison d'être alarmiste à l'heure actuelle", a affirmé le ministre à la presse.
Il n'y a "actuellement pas d'indications concrètes d'attentats imminents", a-t-il ajouté, reprenant une déclaration de son ministère la semaine dernière.
Interrogé sur les cibles potentielles citées par la chaîne de télévision américaine Fox News, notamment la gare centrale de Berlin, M. de Maizière a répondu que "c'était déjà connu l'an dernier". "Il n'y a rien de nouveau en la matière", a-t-il lancé.
Dimanche, son ministère avait réaffirmé qu'il n'y avait "pas lieu de modifier son évaluation des risques d'attentats" après la mise en garde quelques heures plus tôt par les Etats-Unis aux ressortissants américains voyageant en Europe.
Berlin dit avoir été informé "au préalable" de l'alerte par les autorités américaines et être en "étroite liaison avec ses partenaires internationaux, en particulier avec les autorités de la sécurité américaines".
Jusqu'à présent il n'y a "aucune indication sur une cible concrète d'attentat et sur un moment déterminé d'attentat", avait souligné pour sa part le président de la commission des Affaires intérieures au Bundestag, Wolfgang Bosbach, au quotidien "Kölner Stadt-Anzeiger".
Il n'y a "aucune raison de paniquer et aucune raison de renforcer fondamentalement les mesures de sécurité", a ajouté l'expert au parti conservateur (CDU) pour les questions de la sécurité intérieure.
Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont mis en garde dimanche les Américains voyageant en Europe contre des "risques potentiels d'attentats terroristes", les appelant à la vigilance dans les lieux publics.
Le Japon en a fait autant lundi.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban