L’OTAN annonce avoir lancé une offensive autour de Kandahar
OLJ /
le 28 septembre 2010 à 23h27
Les forces de l'OTAN et l'armée afghane ont lancé une offensive aérienne et terrestre contre des repaires des talibans autour de Kandahar, principale ville du sud de l'Afghanistan. Baptisée « Dragon Strike », cette opération a débuté samedi avec des raids de l'aviation et des mouvements de troupes au sol dans cette région contrôlée par les islamistes, ont indiqué le ministère afghan de la Défense et la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF). L'annonce de cette offensive a été faite d'une manière relativement discrète contrairement à celle qui avait accompagné l'intervention à Marjah, dans la province voisine du Helmand, en février.
Les forces de l'OTAN et l'armée afghane ont lancé une offensive aérienne et terrestre contre des repaires des talibans autour de Kandahar, principale ville du sud de l'Afghanistan. Baptisée « Dragon Strike », cette opération a débuté samedi avec des raids de l'aviation et des mouvements de troupes au sol dans cette...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.