"Les troupes continuent à avancer, elles combattent toujours dans la région", a déclaré le général Miguel Perez, commandant de la force d'intervention rapide déployée pour l'opération visant Jorge Briceno, alias "Mono Jojoy", chef militaire des Farc tué jeudi à l'âge de 57 ans.
"Je ne peux fournir de détails, les opérations continuent et nous tentons d'obtenir que les +structures+ (le commandement, ndlr) se rendent. Nous espérons des démobilisations (de guérilleros) dans les prochains jours", a ajouté le général à la radio colombienne la FM.
Le ministre de la Défense, Rodrigo Rivera, a également indiqué que les combats se poursuivaient dans la région du département central de Meta où le chef militaire de la guérilla a été tué.
Il a aussi précisé que le bilan des militaires blessés était passé de cinq à 13.
"Mono Jojoy" avait rejoint la guérilla jeune et gravi ses échelons jusqu'à devenir son stratège militaire et l'un des sept membres de son bureau politique, l'instance dirigeante des Farc, à partir de 1993.
Il s'occupait aussi personnellement du sort de ses otages, qui ont dénoncé sa cruauté.
Sa mort a été annoncée jeudi matin, au cours d'une opération militaire ayant démarré mercredi à 01h00 du matin (06h00 GMT), et impliquant plus de 70 aéronefs et des centaines d'hommes.
pro-mck/sym
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État