Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dialogue israélo-palestinien : les États-Unis "offrent des idées"

Les Etats-Unis "offrent des idées" aux Israéliens et aux Palestiniens dans l'espoir de faire continuer le processus de paix, a affirmé jeudi soir le porte-parole de la diplomatie américaine.
"Il y a des positions incompatibles des deux côtés, et nous offrons nos idées sur la façon dont on pourrait avancer des deux côtés pour que le porcessus continue d'avancer", a confié Philip Crowley en marge de l'assemblée générale de l'ONU.
Les Etats-Unis "sont des participants à part entière" à l'effort pour sauver le dialogue de paix, mais "au bout du compte, ce sont eux qui prendront les décisions", a-t-il souligné.
Le gel partiel décidé par Israël sur la colonisation en Cisjordanie expire en principe dimanche soir, et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a menacé de quitter la table des négociations s'il n'était pas prolongé.
"Nous faisons des suggestions, et nous avons fait cela intensivement cette semaine", a souligné M. Crowley.
Le président américain, Barack Obama, s'est mis en première ligne jeudi pour défendre la paix au Proche-Orient, en pariant sur la création d'un Etat palestinien d'ici un an lors de son discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.
Les Etats-Unis "offrent des idées" aux Israéliens et aux Palestiniens dans l'espoir de faire continuer le processus de paix, a affirmé jeudi soir le porte-parole de la diplomatie américaine."Il y a des positions incompatibles des deux côtés, et nous offrons nos idées sur la façon dont on pourrait avancer des deux côtés pour...