Rechercher
Rechercher

Liban

Les navires Mariam et Naji el-Ali sont en mauvais état, selon des matelots libanais

Selon un communiqué signé par « des matelots libanais », les navires baptisés Mariam etNaji el-Ali, tous deux au port de Tripoli en attendant des expéditions vers Gaza, seraient « en mauvais état » et « présentent de nombreux défauts techniques qui mettraient leur équipage en danger au cas où ils prendraient la mer ». Les signataires du communiqué affirment avoir pris l'initiative de rendre publiques leurs informations, qu'ils tiennent d'institutions officielles ayant inspecté les deux navires, « afin de protéger la réputation de l'industrie navale libanaise, qui est irréprochable ».
Les rédacteurs du texte disent avoir demandé au Guardian Bureau of Shipping d'inspecter le Mariam et évoquent un rapport de l'Association internationale de sociétés de classification (IACS) sur le Naji el-Ali. Les deux confirment les importants défauts techniques des navires.
« De plus, des vaisseaux en aussi mauvais état ont tendance à polluer leur environnement immédiat et les ports par des fuites de pétrole et de fuel, poursuit le texte. Nous encourageons le ministère des Transports à ne pas céder aux pressions internes et externes, et à surveiller de près ces bateaux. » Le communiqué insiste par ailleurs sur la nécessité de faire appliquer les lois et les règles en vigueur.

Selon un communiqué signé par « des matelots libanais », les navires baptisés Mariam etNaji el-Ali, tous deux au port de Tripoli en attendant des expéditions vers Gaza, seraient « en mauvais état » et « présentent de nombreux défauts techniques qui mettraient leur équipage en danger au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut