"Tout le monde pense que les choses sont très difficiles, mais je pense pour ma part qu'elles sont faciles. Il suffit que les Etats-Unis respectent la nation iranienne et les conditions d'égalité pour rétablir les relations" diplomatiques entre les deux pays, a déclaré le président Ahmadinejad lors d'une vidéo-conférence à New York avec des étudiants américains, selon les propos rapportés par le site.
"Dans ce cas, les choses vont se régler. Il restera des questions secondaires qui pourront être discutées, mais qui n'auront rien à voir avec les relations bilatérales", a-t-il affirmé devant les étudiants et professeurs de douze universités américaines.
"Les relations (diplomatiques) et la coopération se nouent dans le respect mutuel et l'égalité", a-t-il ajouté, toujours selon le site de la présidence.
L'Iran et les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques il y a 30 ans, au début de la révolution islamique, après l'occupation de l'ambassade américaine à Téhéran et la prise en otage d'une cinquantaine de diplomates américains pendant 444 jours.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde