Le Real, qui n'avait jamais vraiment été inquiété à Majorque (0-0) puis contre Osasuna (1-0) et l'Ajax Amsterdam (2-0) à domicile, a connu sa première soirée difficile en défense. Le club Merengue a concédé beaucoup d'occasions dans le stade Anoeta de la Real Sociedad. La jeune perle française du club basque, le milieu offensif Antoine Griezmann, a été un danger permanent pour les défenseurs madrilènes. À la 6e minute, Griezmann, formé à la Real Sociedad, se retrouvait tout seul au point de penalty sur un centre, mais sa reprise de la tête passait au-dessus. À la 25e, servi par Tamudo dans la surface de réparation, le Français parvenait à tirer, mais sa frappe passait à quelques millimètres du poteau gauche d'Iker Casillas.
Le Real ne s'était montré dangereux que sur coup franc (Cristiano Ronaldo, 8e).
Sans doute recadrée par Mourinho à la pause, l'équipe madrilène souffrait moins et ouvrait la marque par Di Maria d'une merveille de frappe enroulée dans la lucarne gauche de Bravo (51e). Mais ce diable de Griezmann tirait un superbe coup franc tendu qui trouvait les genoux de Tamudo au second poteau pour l'égalisation (62e).
Avec beaucoup de réussite, le Real Madrid reprenait l'avantage sur un coup franc de Cristiano Ronaldo détourné et qui lobait Bravo (75e).
Casillas devait intervenir d'une main de fer à la 83e pour sortir un centre-tir de Griezmann qui allait dans le but. Nul doute que le Français a dû taper dans l'œil du président Florentino Perez et que le Real Madrid va surveiller de près le jeune garçon.
En fin de match, le Real a eu trois possibilités de tuer le match (Cristiano Ronaldo, Marcelo et Benzema), mais a dû souffrir jusqu'au bout.
Malgré les départs de Villa et Silva, Valence réussit un excellent début de saison avec neuf points pris après sa victoire à Alicante hier (2-1).
Valence a réussi un début de match parfait sur le terrain du promu Hercules Alicante, tombeur du Barça au Camp Nou (2-0), avec des buts de Mata (2) et Pablo Hernandez (23). Mais Valence, deux points devant le Real Madrid au classement, a vu Hercules revenir juste avant la pause, sur un penalty de David Trezeguet (43). L'équipe d'Unai Emery a souffert en seconde période, surtout après l'exclusion de son défenseur et capitaine David Navarro pour un second carton jaune (49). Mais son gardien Cesar était dans un grand jour.