Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Championnat arabe des nations : et de trois pour le Liban

Une fois de plus, Fadi Khatib a grandement contribué au succès du Liban. Il a été nommé homme du match face à l’Irak. Photo Sarkis yesterian

Après une deuxième victoire facile enregistrée hier face aux EAU, l'équipe nationale du Liban continue sa bonne lancée en s'imposant avec panache face à son homologue irakienne (89-63) dans le cadre de la vingtième édition du championnat arabe des nations que le Liban organise dans la salle Pierre Gemayel de la Cité sportive Camille Chamoun. Cette compétition qui regroupe dix nations arabes réparties en deux groupes se poursuivra jusqu'au 24 septembre.

Entame difficile
Après un premier quart-temps très disputé qui se clôture à l'avantage du Liban sur le score de 23-22, l'équipe du Cèdre s'est vite ressaisie et est passée à la vitesse supérieure lors du deuxième quart, mettant dix points d'écart à son homologue irakienne rejoignant la mi-temps sur le score de 49-39.
De retour des vestiaires, les Libanais vont parfaitement gérer leur avance, accentuant la pression pour finir le troisième quart avec une impressionnante avance de vingt-deux points (72-50).
Lors du dernier quart-temps, le Liban a logiquement dominé l'Irak même si les joueurs de Thomas Baldwin se sont un peu relâchés en fin de match, mais sans vraiment jamais être inquiété, finissant la rencontre sur le score de 89-63.

Après une deuxième victoire facile enregistrée hier face aux EAU, l'équipe nationale du Liban continue sa bonne lancée en s'imposant avec panache face à son homologue irakienne (89-63) dans le cadre de la vingtième édition du championnat arabe des nations que le Liban organise dans la salle Pierre Gemayel de la Cité sportive Camille...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut