Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux ouragans évoluent dans l'Atlantique, pas de menaces immédiates

Les ouragans Igor et Julia évoluaient mardi en plein océan Atlantique et se dirigeaient vers l'ouest, sans constituer de menace immédiate pour les habitants des Caraïbes, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami.
A 09h00 GMT, Julia se trouvait à 535 kilomètres à l'ouest des îles du Cap Vert, avec des vents de 120 kmh, ce qui la classe dans la catégorie 1, la plus basse, sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq.
La tempête "se dirige vers l'ouest-nord-ouest à une vitesse de 19 kmh", et devrait se renforcer dans les prochaines 24 heures, a indiqué le NHC dans un communiqué.
Julia est encore éloignée des terres, précise le NHC.
Plus à l'ouest, Igor, un ouragan de catégorie 4, se trouvait à 1.205 km à l'est des petites Antilles, a indiqué le NHC.
A 09h00 GMT, Igor progressait à la vitesse de 13 kmh vers l'ouest-nord-ouest avec des vents à 215 kmh et devrait rester "dangereux" dans les jours à venir.
Il devrait progressivement bifurquer vers le nord et passer au large des Caraïbes et des zones habitées entre mercredi et vendredi, selon les prévisions à 5 jours du NHC.
Malgré tout en Haïti, les autorités craignent que d'importantes pluies consécutives au passage de l'ouragan ne viennent compliquer un peu plus la vie des habitants du pays, déjà meurtris par le séisme dévastateur du mois de janvier qui a fait plus de 250.000 morts et 1,3 millions de déplacés.
En outre, Haïti est menacé par un petit système orageux qui s'est formé juste au sud-ouest du territoire.
La saison des ouragans dans l'Atlantique dure six mois, de juin à novembre, avec un pic en septembre et octobre.
Les ouragans Igor et Julia évoluaient mardi en plein océan Atlantique et se dirigeaient vers l'ouest, sans constituer de menace immédiate pour les habitants des Caraïbes, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami.A 09h00 GMT, Julia se trouvait à 535 kilomètres à l'ouest des îles du Cap Vert, avec des...