"La possession par la Corée du Nord d'armes nucléaires va encore un peu plus renforcer la structure de confrontation sur la péninsule coréenne", a déclaré Hyun In-Taek lors d'un forum, quelques jours avant l'arrivée en Asie de hauts responsables américains pour discuter de ce sujet.
L'armement nord-coréen va introduire "des changements majeurs" pour la sécurité dans la région et dans l'ordre international, a déclaré le ministre, chargé des relations transfrontalières. "Cela produira un effet domino nucléaire à travers le monde", a-t-il ajouté.
Washington a annoncé mardi que Stephen Bosworth, le représentant américain pour les questions nord-coréennes, allait se rendre la semaine prochaine en consultation à Séoul, Tokyo et Pékin.
Les consultations se multiplient en cette rentrée sur la Corée du Nord, qui avait claqué la porte au printemps 2009 des négociations à six (deux Corées, Chine, Japon, Etats-Unis et Russie) sur son programme nucléaire. Pyongyang avait procédé le mois suivant à son second essai nucléaire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban