Pour le député Mohammad Kabbani, le « terrible » accident de Jiyeh s'inscrit dans le cadre d'un « long feuilleton d'accidents meurtriers qui n'ont rien à voir avec le destin ou le hasard ». Le président de la commission parlementaire des Transports a rappelé qu'en attendant le vote d'une nouvelle loi sur le code de la route, comportant des sanctions bien plus sévères, il serait judicieux de se baser sur l'actuel texte, « qui comporte des clauses dissuasives pas encore appliquées : l'homicide involontaire est passible de six mois à trois ans de prison ferme », a-t-il précisé. « J'ai pris contact avec le ministre de la Justice pour le prier de presser les autorités judiciaires concernées d'éviter tout laxisme à ce niveau ; plus encore, d'appliquer stricto sensu la loi. Il était totalement d'accord », a-t-il encore indiqué.
Pour le député Mohammad Kabbani, le « terrible » accident de Jiyeh s'inscrit dans le cadre d'un « long feuilleton d'accidents meurtriers qui n'ont rien à voir avec le destin ou le hasard ».Le président de la commission parlementaire des Transports a rappelé qu'en attendant le vote d'une nouvelle loi sur le code de la route, comportant des sanctions bien plus sévères, il serait judicieux de se baser sur l'actuel texte, « qui comporte des clauses dissuasives pas encore appliquées : l'homicide involontaire est passible de six mois à trois ans de prison ferme », a-t-il précisé.« J'ai pris contact avec le ministre de la Justice pour le prier de presser les autorités judiciaires...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.