Rummenigge a profité du deuxième congrès de l'ECA pour appeler la FIFA et l'UEFA à des avancées sur le dossier de l'assurance des joueurs internationaux.
« Nous n'accepterons plus longtemps l'obligation de céder des joueurs pour les rencontres internationales et prendre le risque de devoir maintenir seul le salaire en cas de blessure d'un joueur », a déclaré Rummenigge, selon l'agence sportive allemande SID.
Rummenigge avait profité de la blessure prolongée d'Arjen Robben, son milieu de terrain néerlandais, pour relancer ces derniers temps le débat avec la FIFA et l'UEFA, pour une éventuelle assurance des internationaux.
Le calendrier international constitue un autre point de désaccord soulevé par Rummenigge. « Nous voulons dans l'avenir pouvoir peser plus sur le calendrier international », a-t-il annoncé.
Umberto Gandini, vice-président du Milan AC, Sandro Rosell, président du FC Barcelone, et John MacClelland, des Glasgow Rangers, ont été élus vice-présidents de l'ECA.
Fondée en 2008 sur les ruines du G-14 qui regroupait les 14 clubs les plus riches et les plus influents d'Europe, l'ECA regroupe actuellement 197 clubs européens de football. Elle est chargée de défendre les intérêts de ses membres.