Peines de prison à l’encontre du groupe de Bar Élias
OLJ /
le 07 septembre 2010 à 01h23
Le tribunal militaire a achevé hier le procès du groupe de Bar Élias, une formation fondamentaliste dont certains des membres sont liés à el-Qaëda et qui avaient été arrêtés en juin 2007 dans la Békaa. Le groupe a été accusé de formation de bande terroriste dans le but de perpétrer des actions subversives et de porter atteinte à la souveraineté de l'État lors des événements de Nahr el-Bared, ainsi que d'achat d'ordinateurs afin de falsifier des pièces d'identité. Des peines ont été prononcées à l'encontre de 22 personnes de diverses nationalités, notamment saoudienne, syrienne et libanaise, allant de la prison à perpétuité à un an d'incarcération.
Le tribunal militaire a achevé hier le procès du groupe de Bar Élias, une formation fondamentaliste dont certains des membres sont liés à el-Qaëda et qui avaient été arrêtés en juin 2007 dans la Békaa. Le groupe a été accusé de formation de bande terroriste dans le but de perpétrer des actions subversives et de porter atteinte à la souveraineté de l'État lors des événements de Nahr el-Bared, ainsi que d'achat d'ordinateurs afin de falsifier des pièces d'identité.Des peines ont été prononcées à l'encontre de 22 personnes de diverses nationalités, notamment saoudienne, syrienne et libanaise, allant de la prison à perpétuité à un...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.