Bahreïn : le gouvernement décidé à reprendre le contrôle des mosquées
OLJ /
le 06 septembre 2010 à 10h05
Les autorités bahreïnies sont déterminées à reprendre le contrôle des mosquées, ont rapporté lundi les médias officiels, après l'arrestation d'opposants chiites accusés de complot contre la dynastie sunnite. "Récupérer les tribunes (dans les mosquées) pour qu'elles ne soient pas les otages de politiciens incompétents ou de religieux égarés, c'est le point de départ pour instaurer une saine orientation religieuse" à Bahreïn, a affirmé le prince héritier, cheikh Salmane Ben Hamad Al-Khalifa, cité par l'agence officielle Bna. Pour sa part, le Premier ministre, cheikh Khalifa Ben Salmane Al-Khalifa, a précisé que son gouvernement ferait en sorte que les lieux de culte ne seraient dirigés "que par ceux qui sont en mesure de faire valoir les valeurs de tolérance et de modération". Les deux dirigeants se sont exprimés dans des messages adressés au roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa au lendemain de l'annonce de l'arrestation de 23 opposants chiites, accusés de fomenter un complot pour faire tomber la monarchie sur fond de tensions confessionnelles à l'approche des élections générales fin octobre.
Les autorités bahreïnies sont déterminées à reprendre le contrôle des mosquées, ont rapporté lundi les médias officiels, après l'arrestation d'opposants chiites accusés de complot contre la dynastie sunnite."Récupérer les tribunes (dans les mosquées) pour qu'elles ne soient pas les otages de politiciens incompétents ou de religieux égarés, c'est le point de départ pour instaurer une saine orientation religieuse" à Bahreïn, a affirmé le prince héritier, cheikh Salmane Ben Hamad Al-Khalifa, cité par l'agence officielle Bna.Pour sa part, le Premier ministre, cheikh Khalifa Ben Salmane Al-Khalifa, a précisé que son gouvernement ferait en sorte que les lieux de culte...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.