Renault Laguna 2011 : faciès viril, carrière plus facile ?
OLJ /
le 06 septembre 2010 à 00h27
Renault a sobrement restylé sa Laguna à l’aide d’un bouclier au dessin inédit.
Parfaitement fiable, bénéficiant d'un haut niveau de qualité, la Renault Laguna est néanmoins à la traîne dans son segment. Une opération chirurgicale tentera de lui donner un peu plus de sex-appeal. Alors qu'une Citroën C5 s'est écoulée l'an dernier à plus de 30 000 exemplaires, la Renault Laguna n'a pas dépassé les 25 000 ventes. Pour aggraver la situation, deux nouvelles rivales de taille feront leur apparition au Mondial, la Peugeot 508 et la Volkswagen Passat. Renault doit réagir. La Laguna (berline et break), à mi-parcours, est donc restylée sobrement à l'aide d'un bouclier au dessin inédit, lequel virilise la face tout en cultivant la ressemblance avec la Megane GT Line. Pour mettre tous les atouts de son côté, le châssis 4Control à quatre roues directrices est désormais étendu aux versions animées par le moteur dCi 130 ch et 150 ch (il était naguère réservé aux moteurs dCi 180 ch et 2.0 turbo essence de 205 ch). Enfin, pour faire bonne figure sur le plan écologique, la version dCi de 110 ch abaisse ses émissions de CO2 de 130 à 120 g par km, ce qui lui permet de glaner un bonus de 100 € à l'écotaxe alors qu'elle était neutre auparavant.
Parfaitement fiable, bénéficiant d'un haut niveau de qualité, la Renault Laguna est néanmoins à la traîne dans son segment. Une opération chirurgicale tentera de lui donner un peu plus de sex-appeal.Alors qu'une Citroën C5 s'est écoulée l'an dernier à plus de 30 000 exemplaires, la Renault Laguna n'a pas dépassé les 25 000 ventes.Pour aggraver la situation, deux nouvelles rivales de taille feront leur apparition au Mondial, la Peugeot 508 et la Volkswagen Passat. Renault doit réagir. La Laguna (berline et break), à mi-parcours, est donc restylée sobrement à l'aide d'un bouclier au dessin inédit, lequel virilise la face tout en cultivant la ressemblance avec la Megane GT Line. Pour mettre tous les atouts de...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.