Un officier géorgien tué en Afghanistan (ministre)
OLJ /
le 05 septembre 2010 à 18h56
Le ministère de la Défense de Georgie a annoncé dimanche la mort d'un officier géorgien en Afghanistan, le premier militaire géorgien tué dans cette guerre. "Le ministère de la Défense fait part de son immense tristesse après la mort en Afghanistan du lieutenant Moukhran Choukvani, un des meilleurs soldats de Géorgie", a déclaré le vice ministre de la Défense Nodar Kharchiladze lors d'une conférence de presse à Tbilissi, la capitale. "Son compagnon d'armes, le caporal Alexander Gotolendia, a été sérieusement blessé par une grenade artisanale au cours de la même opération", a-t-il ajouté sans donner de détails. C'est le premier soldat géorgien mort signalé depuis le début de la guerre en Afghanistan. Environ un millier de soldats géorgiens sont déployés dans le pays, principalement dans la province de Helmand, à proximité des Marines américains.
Le ministère de la Défense de Georgie a annoncé dimanche la mort d'un officier géorgien en Afghanistan, le premier militaire géorgien tué dans cette guerre."Le ministère de la Défense fait part de son immense tristesse après la mort en Afghanistan du lieutenant Moukhran Choukvani, un des meilleurs soldats de Géorgie", a déclaré le vice ministre de la Défense Nodar Kharchiladze lors d'une conférence de presse à Tbilissi, la capitale."Son compagnon d'armes, le caporal Alexander Gotolendia, a été sérieusement blessé par une grenade artisanale au cours de la même opération", a-t-il ajouté sans donner de détails.C'est le premier soldat géorgien mort signalé...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.