L'Autorité palestinienne peut disparaître, faute d'accord de paix (Erekat)
OLJ /
le 05 septembre 2010 à 10h40
L'Autorité palestinienne peut disparaître si elle ne parvient pas à conclure un accord de paix avec Israël, a estimé dimanche le principal négociateur palestinien Saëb Erekat. "Si nous échouons et ne parvenons pas en fin de compte à conclure un accord (de paix), nous pouvons disparaître en tant qu'Autorité palestinienne", a-t-il déclaré à la radio de l'armée israélienne. Il n'a pas précisé s'il songeait, dans ce cas de figure, à l'éventuelle prise de contrôle de la Cisjordanie par le mouvement islamiste Hamas, maître de la bande de Gaza. "Nous pouvons faire la paix, c'est faisable", a ajouté M. Erekat. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont relancé jeudi à Washington des négociations directes de paix suspendues depuis 20 mois. Ces pourparlers visent à conclure d'ici un an un accord cadre sur un règlement permanent du conflit qui doit permettre la création d'un Etat palestinien et l'établissement d'une paix durable.
L'Autorité palestinienne peut disparaître si elle ne parvient pas à conclure un accord de paix avec Israël, a estimé dimanche le principal négociateur palestinien Saëb Erekat."Si nous échouons et ne parvenons pas en fin de compte à conclure un accord (de paix), nous pouvons disparaître en tant qu'Autorité palestinienne", a-t-il déclaré à la radio de l'armée israélienne.Il n'a pas précisé s'il songeait, dans ce cas de figure, à l'éventuelle prise de contrôle de la Cisjordanie par le mouvement islamiste Hamas, maître de la bande de Gaza."Nous pouvons faire la paix, c'est faisable", a ajouté M. Erekat.Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »
Fadlallah : Le Hezbollah discutera de « la stratégie de défense » quand Israël cessera ses violations