Un tir de drone américain tue quatre rebelles au Pakistan (sécurité)
OLJ /
le 04 septembre 2010 à 20h48
Quatre rebelles ont été tués par un tir de drone américain samedi, dans la région tribale du nord-ouest du Pakistan près de la frontière afghane, ont indiqué des responsables de la sécurité. Le tir visait un ensemble de bâtiments à Datta Khel, un village du Waziristan du Nord, une des régions tribales près de la frontière avec l'Afghanistan, connue pour être un bastion de combattants talibans et d'Al-Qaïda. "Un drone américain a tiré des missiles sur une maison utilisée par des rebelles comme campement. Quatre rebelles ont été tués dans l'attaque", a indiqué par téléphone à l'AFP un responsable de la sécurité à Peshawar (nord). Des responsables des renseignements à Miranshah, la principale ville du Waziristan du Nord, ont également confirmé l'attaque et le nombre de victimes. L'un d'eux a indiqué qu'un véhicule tout-terrain avait également été détruit par un tir de drone.
Quatre rebelles ont été tués par un tir de drone américain samedi, dans la région tribale du nord-ouest du Pakistan près de la frontière afghane, ont indiqué des responsables de la sécurité.Le tir visait un ensemble de bâtiments à Datta Khel, un village du Waziristan du Nord, une des régions tribales près de la frontière avec l'Afghanistan, connue pour être un bastion de combattants talibans et d'Al-Qaïda."Un drone américain a tiré des missiles sur une maison utilisée par des rebelles comme campement. Quatre rebelles ont été tués dans l'attaque", a indiqué par téléphone à l'AFP un responsable de la sécurité à Peshawar ...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.