Mozambique: 3 policiers blessés lors de heurts avec des manifestants
OLJ /
le 04 septembre 2010 à 10h37
Trois policiers ont été blessés vendredi à Maputo lors de heurts avec des manifestants qui leur ont jeté des pierres, a indiqué samedi le porte-parole de la police de la capitale mozambicaine, Arnaldo Chefo. Des protestataires s'étaient réunis vendredi après-midi dans les faubourgs pauvres de Benfica et Hulene, dressant des barricades de pneus enflammés, a raconté M. Chefo. "Lorsque nous avons tenté de les arrêter, des manifestants ont jeté des pierres et d'autre objets sur les policiers", a-t-il dit à l'AFP. Les forces de l'ordre ont fait usage de balles réelles, lorsque les balles de caoutchouc étaient épuisées, "mais seulement pour disperser les gens", a ajouté le porte-parole. Des émeutes contre la vie chère ont éclaté mercredi à Maputo, faisant 10 morts et 443 blessés en trois jours, selon un bilan officiel établi vendredi à 14h00 (12h00 GMT).
Trois policiers ont été blessés vendredi à Maputo lors de heurts avec des manifestants qui leur ont jeté des pierres, a indiqué samedi le porte-parole de la police de la capitale mozambicaine, Arnaldo Chefo.Des protestataires s'étaient réunis vendredi après-midi dans les faubourgs pauvres de Benfica et Hulene, dressant des barricades de pneus enflammés, a raconté M. Chefo."Lorsque nous avons tenté de les arrêter, des manifestants ont jeté des pierres et d'autre objets sur les policiers", a-t-il dit à l'AFP.Les forces de l'ordre ont fait usage de balles réelles, lorsque les balles de caoutchouc étaient épuisées, "mais seulement pour disperser les gens", a ajouté le porte-parole.Des ...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.