Rechercher
Rechercher

Liban

Femmes et nationalité : le « permis de séjour de complaisance » mis en application

Plus de trois mois après son adoption en Conseil des ministres, le 31 mai dernier, le décret accordant aux époux et aux enfants étrangers de Libanaises le droit à des « permis de séjour de complaisance » semble avoir enfin été mis en application. L'association « Ma nationalité, un droit pour moi et pour ma famille » (rassemblant plusieurs ONG), qui effectue un suivi auprès des autorités à ce sujet, a annoncé que les Libanaises mariées à des étrangers commencent à en bénéficier, selon les informations auxquelles elle a eu accès par ces femmes et leurs familles.
L'association a salué « la mise en application de ce décret tant attendu ». Elle a demandé « aux Libanaises mariées à des étrangers de se diriger vers les centres de la Sûreté générale pour régulariser sans tarder la situation des membres de leurs familles suivant les réglements du nouveau décret ». Le bureau légal de ce collectif d'ONG appelle les familles à le contacter en cas de besoin au 01-616751.
Rappelons que les formalités annuelles imposées aux membres étrangers de familles de Libanaises - qui n'ont toujours pas le droit de transmettre leur nationalité à leurs mari et enfants - font partie des plus grands tracas auxquels font face ces familles. L'association a annoncé dans son communiqué d'hier qu'elle allait « suivre de près l'application sur le terrain de ce décret, tout en poursuivant la lutte pour la modification de la loi sur la nationalité en faveur des femmes, la consécration de leur citoyenneté entière et leur égalité avec leurs compatriotes masculins ».
Plus de trois mois après son adoption en Conseil des ministres, le 31 mai dernier, le décret accordant aux époux et aux enfants étrangers de Libanaises le droit à des « permis de séjour de complaisance » semble avoir enfin été mis en application. L'association « Ma nationalité, un droit pour moi et pour ma famille » (rassemblant plusieurs ONG), qui effectue un suivi auprès des autorités à ce sujet, a annoncé que les Libanaises mariées à des étrangers commencent à en bénéficier, selon les informations auxquelles elle a eu accès par ces femmes et leurs familles.L'association a salué « la mise en application de ce décret tant...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut