Matar : « La coexistence islamo-chrétienne au Liban est unique en son genre »
OLJ /
le 04 septembre 2010 à 01h20
L’archevêque de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, entouré des étudiants iraniens.
L'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a insisté sur l'importance de la coexistence islamo-chrétienne au Liban. Il a estimé que « des divergences peuvent survenir, comme au sein de toute famille ». Mgr Matar a tenu ces propos devant une délégation formée d'une quarantaine d'étudiants iraniens de l'université l'Imam Sadek de Téhéran, qui lui rendait visite, présidée par Hamed Ridaï. L'archevêque a précisé que « la coexistence islamo-chrétienne au Liban est unique en son genre » et qu'elle se déroule « dans un climat de saine fraternité ». Expliquant à ses hôtes les différents rites chrétiens, il a affirmé que « les Églises sont nombreuses, mais la foi reste unique ». Il a ajouté qu'il n'y a aucune divergence fondamentale entre ces différentes Églises, mais juste une différence dans l'interprétation.
L'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a insisté sur l'importance de la coexistence islamo-chrétienne au Liban. Il a estimé que « des divergences peuvent survenir, comme au sein de toute famille ». Mgr Matar a tenu ces propos devant une délégation formée d'une quarantaine d'étudiants iraniens de l'université l'Imam Sadek de Téhéran, qui lui rendait visite, présidée par Hamed Ridaï. L'archevêque a précisé que « la coexistence islamo-chrétienne au Liban est unique en son genre » et qu'elle se déroule « dans un climat de saine fraternité ». Expliquant à ses hôtes les différents rites chrétiens, il a...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.