Des dizaines de personnes ont été tuées et plus d'une centaine d'autres blessées lors d'une attaque au Darfour, région troublée de l'ouest du Soudan, a affirmé hier à l'AFP un mouvement rebelle darfouri. L'Armée/Mouvement de libération du Soudan (SLA/M) a accusé l'armée, qui a nié être impliquée dans des violences, tandis que des informations, non confirmées pour l'instant, reçues par la force de maintien de la paix ONU-Union africaine au Darfour (Minuad), faisaient état d'une attaque d'hommes armés à cheval et à dos de chameau. Une équipe de la Minuad envoyée sur place a d'abord été refoulée par le gouvernement avant d'être autorisée à passer ; elle est actuellement en négociations avec les rebelles pour avoir accès au site des affrontements et confirmer le nombre de victimes.
Des dizaines de personnes ont été tuées et plus d'une centaine d'autres blessées lors d'une attaque au Darfour, région troublée de l'ouest du Soudan, a affirmé hier à l'AFP un mouvement rebelle darfouri. L'Armée/Mouvement de libération du Soudan (SLA/M) a accusé l'armée, qui a nié être impliquée dans des violences, tandis que des informations, non confirmées pour l'instant, reçues par la force de maintien de la paix ONU-Union africaine au Darfour (Minuad), faisaient état d'une attaque d'hommes armés à cheval et à dos de chameau. Une équipe de la Minuad envoyée sur place a d'abord été refoulée par le gouvernement avant d'être autorisée à...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.