Le Japon adopte de nouvelles sanctions contre l’Iran
OLJ /
le 04 septembre 2010 à 00h56
Le gouvernement japonais a adopté hier de nouvelles sanctions contre l'Iran. Tokyo a notamment décidé de geler les avoirs de 88 organisations et 24 individus liés au programme nucléaire controversé de Téhéran et d'interdire aux personnes concernées d'entrer dans l'archipel, selon un document adopté en Conseil des ministres. Les nouvelles dispositions interdisent en outre aux institutions financières nippones d'acheter des bons du Trésor émis par la Banque centrale iranienne et de faire usage de titres financiers liés à une quelconque activité concernant le développement d'armes nucléaires. Comme les États-Unis, l'Union européenne, le Canada et l'Australie avant lui, le Japon a en outre suspendu tout nouvel investissement dans le gaz et le pétrole iranien. Tokyo n'a toutefois aucun projet de limiter ses importations de pétrole brut en provenance de la République islamique. Ces diverses mesures s'ajoutent à d'autres sanctions économiques instaurées début août par le Japon.
Le gouvernement japonais a adopté hier de nouvelles sanctions contre l'Iran. Tokyo a notamment décidé de geler les avoirs de 88 organisations et 24 individus liés au programme nucléaire controversé de Téhéran et d'interdire aux personnes concernées d'entrer dans l'archipel, selon un document adopté en Conseil des ministres. Les nouvelles dispositions interdisent en outre aux institutions financières nippones d'acheter des bons du Trésor émis par la Banque centrale iranienne et de faire usage de titres financiers liés à une quelconque activité concernant le développement d'armes nucléaires. Comme les États-Unis, l'Union européenne, le Canada et l'Australie avant lui, le Japon a en outre suspendu tout...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.