Gates rencontre le « fer de lance » des forces américaines en Afghanistan
OLJ /
le 04 septembre 2010 à 00h54
Le secrétaire à la Défense Robert Gates a tenu hier à conclure sur une note positive à propos de la guerre en Afghanistan, après avoir rencontré les soldats américains dans le sud de ce pays, qualifiés de « fer de lance » dans le combat contre les talibans. M. Gates a passé la journée dans la province de Kandahar, tentant de galvaniser les Gs au moment où les insurgés infligent aux Américains leurs plus lourdes pertes. « Je termine ma visite de ce matin ici en étant encouragé », s'est-il exclamé devant la presse. « Tout le monde sait qu'on est loin d'en avoir fini ; mais que ces jeunes hommes et femmes aient confiance dans le fait qu'ils puissent réussir me rend aussi confiant. » Les soldats des États-Unis représentent plus des deux tiers des quelque 150 000 militaires des forces internationales, pour l'essentiel sous la bannière de l'OTAN.
Le secrétaire à la Défense Robert Gates a tenu hier à conclure sur une note positive à propos de la guerre en Afghanistan, après avoir rencontré les soldats américains dans le sud de ce pays, qualifiés de « fer de lance » dans le combat contre les talibans. M. Gates a passé la journée dans la province de Kandahar, tentant de galvaniser les Gs au moment où les insurgés infligent aux Américains leurs plus lourdes pertes. « Je termine ma visite de ce matin ici en étant encouragé », s'est-il exclamé devant la presse. « Tout le monde sait qu'on est loin d'en avoir fini ; mais que ces jeunes hommes et femmes aient confiance dans le fait qu'ils puissent réussir me...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.