Les talibans pakistanais promettent d’attaquer les États-Unis et l’Europe
OLJ /
le 04 septembre 2010 à 00h54
Les talibans pakistanais ont menacé hier d'attaquer les États-Unis et l'Europe, deux jours après que Washington eut annoncé avoir placé le groupe pakistanais Tehreek-e-taliban sur une liste noire des organisations terroristes internationales. « Bientôt, nous viserons l'Amérique et l'Europe, nous nous vengerons des frappes de drones », a déclaré au téléphone à l'AFP Qari Hussain, un commandant du Tehreek-e-taliban, qui s'exprimait d'un endroit non précisé. Hier, au moins dix insurgés ont été tués lors de deux frappes de drones américains, dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane. Depuis août 2008, plus de 1 000 personnes ont été tuées au cours de plus de 100 attaques de drones au Pakistan, dont un certain nombre de commandants des insurgés.
Les talibans pakistanais ont menacé hier d'attaquer les États-Unis et l'Europe, deux jours après que Washington eut annoncé avoir placé le groupe pakistanais Tehreek-e-taliban sur une liste noire des organisations terroristes internationales. « Bientôt, nous viserons l'Amérique et l'Europe, nous nous vengerons des frappes de drones », a déclaré au téléphone à l'AFP Qari Hussain, un commandant du Tehreek-e-taliban, qui s'exprimait d'un endroit non précisé. Hier, au moins dix insurgés ont été tués lors de deux frappes de drones américains, dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane.Depuis août 2008, plus de 1 000 personnes ont...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.