Au moins six insurgés ont été tués par un drone américain qui visait un camp de rebelles situé dans les environs de Miranshah, la principale ville du district du Waziristan du Nord, connu pour être un fief des talibans et de leurs alliés d'Al-Qaïda, selon ces sources.
"Le drone américain a tiré deux missiles sur une habitation utilisée par des insurgés comme quartier général, six d'entre eux ont été tués et trois ont été blessés dans cette attaque", a déclaré au téléphone à l'AFP un responsable de la sécurité à Peshawar, la plus grande ville du nord-ouest.
Deux agents du renseignement à Miranshah ont confirmé l'attaque et son bilan.
L'un des agents a précisé que la maison avait été complètement détruite.
"Tous ceux qui ont été tués étaient des insurgés locaux, nous n'avons pas d'informations sur la présence de responsables de haut niveau", a indiqué à l'AFP cet agent.
¨Juste après l'attaque, les rebelles ont encerclé la maison et ont commencé des opérations de secours", ont raconté des habitants de Miranshah.
"Ils ont retrouvé six cadavres et trois blessés dans les décombres", a raconté à l'AFP l'un des habitants qui a requis l'anonymat.
Une seconde attaque du même type s'est produite dans l'heure qui a suivi à Atta Khel, une petite ville située à une trentaine de kilomètres à l'est de Miranshah, ont annoncé des responsables de la sécurité.
"Des drones américains ont tiré trois missiles" sur une voiture, provoquant la mort d'"au moins quatre rebelles à l'intérieur" du véhicule, a précisé à l'AFP un de ces responsables ayant requis l'anonymat à Peshawar.
Deux responsables des services de renseignement à Miranshah ont confirmé cette deuxième frappe et son bilan humain.
Les forces américaines déployées en Afghanistan procèdent régulièrement à des frappes à l'aide de missiles tirés par des drones contre des talibans et d'autres insurgés islamistes liés au réseau Al-Qaïda, réfugiés dans les zones tribales du Nord-Ouest du Pakistan.
Washington qualifie d'endroit le plus dangereux du monde cette région montagneuse difficile d'accès et qui échappe largement au contrôle du gouvernement pakistanais.
Les Etats-Unis ne confirment jamais avoir procédé à des attaques de drones au Pakistan, mais leurs forces armées et la CIA, leur centrale du renseignement, sont les seules dans la région à disposer de tels avions sans pilote.
Depuis août 2008, plus de 1.000 personnes ont été tuées au cours de plus de 100 attaques de drones au Pakistan, dont un certain nombre de commandants des insurgés. Ces opérations attisent le sentiment anti-américain qui est répandu au Pakistan.