Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines blessées jeudi à la suite du passage sur la Corée du Sud du typhon Kompasu qui a contraint les compagnies aériennes à annuler plus d'une centaine de vols, ont indiqué des responsables.
Le typhon est le plus puissant à avoir touché le pays depuis 15 ans. Il devait se déplacer dans l'après-midi vers la mer du Japon, à l'est.
Trois personnes, âgées respectivement de 37, 70 et 80 ans, ont été tuées dans le pays, a indiqué l'agence de gestion des secours d'urgence.
Les services d'urgence des hôpitaux de Séoul devaient par ailleurs faire face à l'afflux de nombreux blessés.
Plus de 130.000 foyers ont été privés d'électricité dans deux provinces et dans la ville de Gwangju (sud-ouest).
Les transports ont été fortement perturbés: 128 vols intérieurs et internationaux ont été annulés ainsi que de nombreuses liaisons maritimes, a indiqué l'agence sud-coréenne Yonhap.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines blessées jeudi à la suite du passage sur la Corée du Sud du typhon Kompasu qui a contraint les compagnies aériennes à annuler plus d'une centaine de vols, ont indiqué des responsables.Le typhon est le plus puissant à avoir touché le pays depuis 15 ans. Il devait se déplacer dans l'après-midi vers la mer du Japon, à l'est.Trois personnes, âgées respectivement de 37, 70 et 80 ans, ont été tuées dans le pays, a indiqué l'agence de gestion des secours d'urgence.Les services d'urgence des hôpitaux de Séoul devaient par ailleurs faire face à l'afflux de nombreux blessés.Plus de 130.000 foyers ont été...