Rechercher
Rechercher

Liban

Singh : Les relations entre la Finul et les habitants renforcent la confiance mutuelle

Le porte-parole de la Finul, Niraj Singh, a assuré au cours d'une conférence de presse tenue hier au Sud qu'une partie de l'activité de la Finul consiste à placer des indices visibles le long de la ligne bleue pour éviter des violations involontaires de la résolution 1701. Il a rappelé que les parties doivent respecter cette disposition et cesser de la violer. Il a estimé, dans ce cadre, que les survols israéliens du Liban ne constituent pas seulement une violation de la résolution 1701, mais aussi une violation de la souveraineté libanaise. Singh a insisté sur la nécessité pour Israël de se retirer de la partie nord du village de Ghajar. En réponse à une question, il a précisé que la sécurité relève de la responsabilité du gouvernement libanais, notamment dans la zone contrôlée par la Finul. Singh a encore estimé que les bonnes relations entre la Finul et les habitants du Sud renforcent la confiance mutuelle entre eux.
Par ailleurs, l'unité d'intervention rapide au sein de la Finul a effectué en coopération avec l'armée libanaise une manœuvre militaire à Ras Naqoura. Appelée « Raad-Neptune », cette manœuvre a mis à contribution des canons mobiles de 155 mm appartenant à la Finul et à l'armée, des blindés Leclerc et des VTT M113, ainsi que des hélicoptères et des navires pour la surveillance aérienne et maritime. Le chef d'état-major de la Finul, le général français Xavier de Foallemont, a estimé que les manœuvres de ce genre visent à renforcer la coopération entre l'armée et les Casques bleus. Il a précisé que la Finul et l'armée ont tenu à éviter tout dérangement à la population en plaçant leurs cibles dans la mer.
Le porte-parole de la Finul, Niraj Singh, a assuré au cours d'une conférence de presse tenue hier au Sud qu'une partie de l'activité de la Finul consiste à placer des indices visibles le long de la ligne bleue pour éviter des violations involontaires de la résolution 1701. Il a rappelé que les parties doivent respecter cette disposition et cesser...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut