"Je condamne fermement l'attaque terroriste qui a tué quatre civils israéliens près de la ville de Hébron", a dit la chef de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton, dans un communiqué diffusé à Bruxelles.
"Avec cette attaque inacceptable, les ennemis de la paix ont tenté de faire dérailler les pourparlers de paix au Proche-Orient. Mais nous sommes déterminés à ne pas laisser ces ennemis de la paix imposer leur vue", a-t-elle ajouté.
La haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères a appelé Israéliens et Palestiniens à s'engager "avec détermination" dans les négociations qui débutent jeudi à Washington.
"Il est impératif que les deux parties gardent leur calme et fassent preuve de retenue même dans les moments difficiles pour faire des progrès vers une paix juste, durable et globale dans la région", a-t-elle dit.
Quatre Israéliens ont été tués mardi par des tirs près de l'implantation de Kiryat Arba, alors que de nouvelles négociations de paix israélo-palestiniennes commencent à Washington.
Cet attentat, le plus grave depuis de nombreux mois en Cisjordanie, a été revendiqué par les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, et dénoncé par l'Autorité palestinienne.
Le président américain Barack Obama recevait mercredi à Washington les principaux protagonistes du processus de paix au Proche-Orient à la veille de la reprise des pourparlers directs israélo-palestiniens.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?