Ces déclarations ont été rapportées par son bureau à des journalistes qui accompagnaient M. Netanyahu à Washington, au moment même où la déclaration arrivait dans la capitale américaine pour reprendre le dialogue de paix avec les Palestiniens.
"Il a ordonné aux forces de sécurité de poursuivre les assaillants sans aucune restriction diplomatique, et de mettre la main sur eux et sur ceux qui les envoient", selon la déclaration lue à la presse.
La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué dans un communiqué l'attaque qui a tué mardi soir quatre Israéliens près d'une colonie juive de la région d'Hébron (sud de la Cisjordanie).
Cet incident survient au moment où Israéliens et Palestiniens se retrouvent à Washington pour reprendre un dialogue de paix direct, après 20 mois d'interruption.
"Le Premier ministre va dire à la secrétaire d'Etat (Hillary) Clinton que cette attaque prouve une nouvelle fois le besoin de véritables mesures de sécurité pour Israël", selon la déclaration lue aux médias: "Il lui dira aussi que la terreur ne déterminera pas les frontières d'Israël ni son avenir".