Japon : 200 vols annulés dans le sud à cause du passage d'un typhon
OLJ /
le 31 août 2010 à 11h17
Quelque 200 vols et de nombreuses liaisons maritimes ont été annulés mardi dans le sud du Japon à cause du passage d'un typhon, ont annoncé les médias. Le typhon Kompasu s'approchait de l'archipel méridional d'Okinawa, accompagné de rafales de vent pouvant atteindre 216 km/h, selon l'Agence de météorologie japonaise, qui a émis une alerte contre d'éventuels glissements de terrain et inondations dans les zones touchées. La dépression se déplaçait de l'Océan Pacifique vers la Mer de Chine Orientale à la vitesse de 20km/h et pourrait toucher la péninsule coréenne jeudi, a précisé l'agence. Les autorités nippones ont annulé 216 vols à destination et en provenance de ces îles du sud, ce qui a bloqué quelque 15.000 passagers. Les médias nippons ont précisé que plusieurs liaisons maritimes avaient aussi été suspendues dans la région.
Quelque 200 vols et de nombreuses liaisons maritimes ont été annulés mardi dans le sud du Japon à cause du passage d'un typhon, ont annoncé les médias.Le typhon Kompasu s'approchait de l'archipel méridional d'Okinawa, accompagné de rafales de vent pouvant atteindre 216 km/h, selon l'Agence de météorologie japonaise, qui a émis une alerte contre d'éventuels glissements de terrain et inondations dans les zones touchées.La dépression se déplaçait de l'Océan Pacifique vers la Mer de Chine Orientale à la vitesse de 20km/h et pourrait toucher la péninsule coréenne jeudi, a précisé l'agence.Les autorités nippones ont annulé 216 vols à destination et en provenance...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.