Les armes palestiniennes en dehors des camps, et notamment celles appartenant au Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG), ne relèvent pas de l'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP), ont affirmé des sources palestiniennes, citées par l'agence al-Markaziya. « De ce fait, l'Autorité palestinienne n'a aucun pouvoir sur ces armes déployées en dehors des camps palestiniens », a poursuivi cette source, soulignant « qu'il incombe au gouvernement libanais d'organiser ces armes, d'autant qu'il ne faudrait pas les utiliser dans un conflit palestino-palestinien ». Ces sources ont par ailleurs précisé qu'un accord concernant les armes à l'intérieur des camps a été conclu avec le gouvernement libanais et l'armée libanaise.
Les armes palestiniennes en dehors des camps, et notamment celles appartenant au Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG), ne relèvent pas de l'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP), ont affirmé des sources palestiniennes, citées par l'agence al-Markaziya. « De ce fait, l'Autorité palestinienne n'a aucun pouvoir sur ces armes déployées en dehors des camps palestiniens », a poursuivi cette source, soulignant « qu'il incombe au gouvernement libanais d'organiser ces armes, d'autant qu'il ne faudrait pas les utiliser dans un conflit palestino-palestinien ». Ces sources ont par ailleurs précisé qu'un accord concernant les armes à l'intérieur des...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.