Alain Robert, un Français surnommé « Spiderman », a escaladé hier un célèbre gratte-ciel de 57 étages de Sydney, en Australie, avant d'être arrêté par la police. Alain Robert a escaladé les 150 m des tours Lumière dans le centre de Sydney en 25 minutes, sous le regard et les applaudissements de dizaines de curieux. L'homme « araignée » français a déroulé une banderole portant l'adresse du site internet « www.onehundredmonths.org » pour sensibiliser aux dangers du réchauffement climatique. « C'est une superbe réussite, a dit son agent en Australie, Max Markson. Je suis triste qu'il ait été arrêté, mais j'espère qu'il sortira bientôt et que nous pourrons boire un peu de champagne. » Âgé de 48 ans, M. Robert est célèbre pour ses ascensions illégales d'édifices urbains sans matériel d'assurage. Son premier « vrai » gratte-ciel remonte à 1994. Il était alors monté en haut de la tour de la CityBank à Chicago. Depuis lors, le Français a escaladé plus de 80 gratte-ciel autour du monde, afin d'alerter l'opinion sur le réchauffement de la planète. Il est déjà connu en Australie où il avait précédemment accompli l'ascension du célèbre opéra de Sydney.
Alain Robert, un Français surnommé « Spiderman », a escaladé hier un célèbre gratte-ciel de 57 étages de Sydney, en Australie, avant d'être arrêté par la police. Alain Robert a escaladé les 150 m des tours Lumière dans le centre de Sydney en 25 minutes, sous le regard et les applaudissements de dizaines de curieux. L'homme « araignée » français a déroulé une banderole portant l'adresse du site internet « www.onehundredmonths.org » pour sensibiliser aux dangers du réchauffement climatique. « C'est une superbe réussite, a dit son agent en Australie, Max Markson. Je suis triste qu'il ait été arrêté, mais j'espère...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.