Rechercher
Rechercher

Culture - Lu et approuvé

« Soirée Sushi », d’Agnès Abécassis (Calmann-Lévy)

Lu - Parce que la pétillante Agnès Abécassis a habitué ses lecteurs à des livres à l'humour corrosif et aux situations hilarantes, comme  Au secours, il veut m'épouser !, Les tribulations d'une jeune divorcée ou  Toubib or not toubib.
Lu - Parce que des livres pareils se dévorent facilement dans la chaleur de l'été en y apportant une bouffée d'air frais.
Lu - Parce que le titre évoque à la fois une mise à nu et une mise en bouche extrêmement féminines et qu'il n'y a pas autant que les femmes pour comprendre la plume d'une autre femme.
Lu - Parce que le style de cette romancière, illustratrice, scénariste et journaliste s'adapte tout autant aux jeunes ados (surtout du genre féminin) qu'aux adultes, créant ainsi comme un pont linguistique et lexical qui les aiderait à se retrouver sur des terrains d'entente.
Approuvé - Parce que l'humour est léger et le rire au rendez-vous dans chaque situation.
Approuvé - Parce que ces quatre femmes qui se retrouvent autour de plats de sushis vont mettre à nu leur âme tout comme ce poisson qui leur est servi et que le langage sera tout aussi cru.
Approuvé - Parce que les formules « les femmes entre elles », à l'instar de la série Sex and the City, séduisent de plus en plus, car le tempo va toujours crescendo avec ces dialogues de femmes qui, souvent, mènent à des surprises amusantes ou à des catastrophes.
Approuvé - Parce que rien n'est épargné dans ce petit roman de deux cents pages (un peu court, peut-être). Que ce soit la vie sexuelle des femmes (larguées, divorcées ou en instance de...), ou les petites habitudes des ados (textos, blogs et autres instruments technologiques), ou encore les relations parents-enfants. Tout est passé au peigne fin grâce au talent de l'écrivain.
Approuvé - Parce que Soirée Sushi peut très bien être une amusante pièce de théâtre. Dans ce huis clos féminin où tous les coups sont permis, passé et présent sont passés en revue et l'action, bien que respectant l'unité de temps et de lieu, met en scène tout le parcours de ces quatre copines loufoques.

Lu - Parce que la pétillante Agnès Abécassis a habitué ses lecteurs à des livres à l'humour corrosif et aux situations hilarantes, comme  Au secours, il veut m'épouser !, Les tribulations d'une jeune divorcée ou  Toubib or not toubib.Lu - Parce que des livres pareils se dévorent facilement dans la chaleur de l'été en y apportant une bouffée d'air frais. Lu - Parce que le titre évoque à la fois une mise à nu et une mise en bouche extrêmement féminines et qu'il n'y a pas autant que les femmes pour comprendre la plume d'une autre femme. Lu - Parce que le style de cette romancière, illustratrice, scénariste et journaliste s'adapte tout autant aux jeunes ados (surtout du genre féminin) qu'aux...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut