M. Fayyad, qui a insisté sur l'importance dans ce plan du respect des droits de l'Homme, dont la liberté d'expression, lors d'une conférence de presse à Ramallah, a également regretté l'interdiction par les forces de sécurité palestiniennes le 25 août dans la ville d'une conférence contre la reprise des négociations de paix avec Israël.
"Ce qui s'est passé est un dysfonctionnement manifeste dont j'assume l'entière responsabilité en tant que Premier ministre", a-t-il dit.
M. Fayyad a présenté ses "excuses" aux personnes concernées, se déclarant "confiant que cela ne se reproduirait pas".
Des dizaines de membres des forces de sécurité palestiniennes étaient entrés dans la salle où se tenait la conférence, organisée par des partis de gauche et des indépendants, couvrant la voix des orateurs en scandant des slogans favorables au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et arrachant les banderoles, selon des témoins.
Le plan vise à faire en sorte qu'en 2001 "l'Autorité palestinienne à tous les niveaux, les individus, la société civile, les institutions gouvernementales, les responsables, aient atteint la masse critique de changement positif sur le terrain pour permettre l'émergence de l'Etat de Palestine indépendant et souverain", a expliqué M. Fayyad.
Le programme, distribué à la presse, définit l'action de chaque institution et ministère, dans des domaines allant de la sécurité aux infrastructures en passant par la justice et les services sociaux.
Les plus commentés
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Fadlallah : Le Hezbollah discutera de « la stratégie de défense » quand Israël cessera ses violations