Le bureau de presse de la députée Sethrida Geagea a indiqué hier que des partisans des Marada circulant à bord d'une trentaine de voitures et brandissant les drapeaux de leur mouvement ont sillonné la route reliant Becharré aux Cèdres, en passant notamment par la région de Beezakta, et ont tiré des coups de feu en l'air. Ces tirs nourris ont semé la panique parmi les habitants de la région, a souligné Mme Geagea qui a indiqué qu'elle avait lancé un appel au calme à la population afin d'éviter tout dérapage. Mme Geagea, qui est députée de Becharré, a précisé qu'elle avait entrepris des contacts à ce propos avec le ministre de la Défense, Élias Murr, le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, et le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi.
Le ministre d'État Youssef Saadé (Marada) a toutefois contesté ces faits, indiquant que le convoi en question n'a pas emprunté la route reliant Becharré aux Cèdres, mais plutôt la route de Horch Ehden-Jabal el-Makmal-l'autoroute de Denniyé-Hermel, en direction de l'Oronte. L'ancien député Gebrane Tok (proche du 8 Mars) a de son côté démenti que les partisans des Marada aient tiré des coups de feu en l'air.
Par ailleurs, un incident a opposé dans le jurd de Jbeil des jeunes du clan Zeayter à d'autres de la famille Assaker. Le député de Jbeil, Simon Abi Ramia, a affirmé que cet incident était isolé et n'avait aucune portée politique ou confessionnelle.
D'autre part, selon certaines informations, des accrochages se sont produits à l'intérieur du camp de Koussaya, dans la Békaa, tenu par le Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général.
Signalons, enfin, qu'un incident d'ordre familial s'est produit entre deux frères dans la localité de Majdel Anjar.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le bureau de presse de la députée Sethrida Geagea a indiqué hier que des partisans des Marada circulant à bord d'une trentaine de voitures et brandissant les drapeaux de leur mouvement ont sillonné la route reliant Becharré aux Cèdres, en passant notamment par la région de Beezakta, et ont tiré des coups de feu en l'air. Ces tirs nourris ont semé la panique parmi les habitants de la région, a souligné Mme Geagea qui a indiqué qu'elle avait lancé un appel au calme à la population afin d'éviter tout dérapage. Mme Geagea, qui est députée de Becharré, a précisé qu'elle avait entrepris des contacts à ce propos avec le ministre de la Défense, Élias Murr, le ministre de...