Rechercher
Rechercher

Liban

Le mufti Kabbani appelle l’État à assumer ses responsabilités

Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a inspecté hier la mosquée de Basta el-Fawqa, endommagée mardi dernier par les incidents entre le Hezbollah et les Ahbache. Il en a profité pour appeler avec fermeté l'État et toutes ses institutions « à remplir leur devoir et assumer leurs responsabilités en assurant la sécurité des Libanais » et à arrêter au plus vite les fauteurs de troubles.
« Toutes les armes doivent exclusivement être tournées contre Israël », a également insisté cheikh Kabbani, précisant qu'il « n'existe pas de conflit entre sunnites et chiites libanais ni entre musulmans et chrétiens. Il est de notre devoir de parler d'une même voix et de renforcer notre solidarité, et ne pas accorder toutes les priorités à la sécurité des citoyens est un très grand crime », a-t-il également déploré, indiquant que c'est Dar el-Fatwa qui va se charger de restaurer la mosquée avec la participation des Makassed.

Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a inspecté hier la mosquée de Basta el-Fawqa, endommagée mardi dernier par les incidents entre le Hezbollah et les Ahbache. Il en a profité pour appeler avec fermeté l'État et toutes ses institutions « à remplir leur devoir et assumer leurs responsabilités en assurant la sécurité des Libanais » et à arrêter au plus vite les fauteurs de troubles.« Toutes les armes doivent exclusivement être tournées contre Israël », a également insisté cheikh Kabbani, précisant qu'il « n'existe pas de conflit entre sunnites et chiites libanais ni entre musulmans et chrétiens. Il est de notre devoir de parler...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut