Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a estimé hier dans un communiqué que nonobstant les motifs réels des incidents de Bourj Abi Haïdar et le fait de savoir s'ils sont à caractère individuel ou pas, ce qui compte c'est que l'État reste le dernier recours pour la protection de l'unité nationale et de la résistance, en vertu de la formule trilogique illustrée par les incidents de Adaïssé et fondée sur « le peuple, l'armée et la résistance ». « Il faut donc se conformer à cette formule en tant que principe général qui n'admet pas d'exception, ni à Beyrouth ni ailleurs, et cela signifie qu'il faut mener une enquête sérieuse sur ce qui s'est passé en ayant à l'esprit l'objectif de consolider la paix civile et la stabilité et de ne pas tolérer l'anarchie sécuritaire sous quelque prétexte que ce soit », a-t-il ajouté. Réclamant un soutien effectif et non pas uniquement verbal à l'armée, M. Joumblatt a demandé à toutes les parties politiques de tenir un discours équilibré, modéré et objectif dans cette phase délicate, afin que certaines prises de position ne soient pas exploitées négativement et ne contribuent pas à accroître la tension sur le terrain.
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a estimé hier dans un communiqué que nonobstant les motifs réels des incidents de Bourj Abi Haïdar et le fait de savoir s'ils sont à caractère individuel ou pas, ce qui compte c'est que l'État reste le dernier recours pour la protection de l'unité nationale et de la résistance, en vertu de la formule trilogique illustrée par les incidents de Adaïssé et fondée sur « le peuple, l'armée et la résistance ».« Il faut donc se conformer à cette formule en tant que principe général qui n'admet pas d'exception, ni à Beyrouth ni ailleurs, et cela signifie qu'il faut mener une enquête sérieuse sur ce qui s'est passé en ayant à...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.