Rechercher
Rechercher

Sport

Ligue des champions : un tirage fou pour l’AJA, Lyon et Marseille épargnés

Au premier tour de la Ligue des champions, Lyon, avec Benfica, Schalke 04 et l'Hapoel Tel-Aviv, a hérité d'un groupe à sa portée alors que l'OM, avec Chelsea, le Spartak Moscou et Zilina, peut y croire. Auxerre tombe dans un groupe de folie, avec le Real Madrid, le Milan AC et l'Ajax Amsterdam.
Avant d'affronter le Zenit Saint-Pétersbourg en barrage de la Ligue des champions, Alain Dujon avait fait un rêve. Le président de l'AJ Auxerre espérait disputer la C1 et, si possible, accueillir « deux caïds à l'Abbé-Deschamps ». Hier, Alain Dujon a été servi. Le sort lui a réservé la crème de l'histoire de la Ligue des champions. Auxerre, dans le dernier chapeau, aura l'immense et redoutable honneur d'affronter le Real Madrid (Esp), le Milan AC (Ita) et l'Ajax Amsterdam (P-B). Du haut de ces trois équipes, vingt victoires en C1 contemplent Auxerre (9 pour le Real, 7 pour Milan et 4 pour l'Ajax). De ces trois adversaires, Auxerre en a déjà croisé deux : Milan et l'Ajax.
Ces derniers ont d'ailleurs souvent plutôt bien réussi aux Bourguignons. Qu'en sera-t-il cette année ?

Groupe A

Inter Milan
Werder Brême
Tottenham
Twente.

Groupe B

Lyon
Benfica
Schalke 04
Hapoel Tel-Aviv.

Groupe C

Manchester United
Valence
Glasgow Rangers
Bursasport.

Groupe D

Barcelone
Panathinaikos
KB Copenhague
Rubin Kazan.

Groupe E

Bayern Munich
AS Roma
FC Bâle
CFR 1907 Cluj.

Groupe F

Chelsea
Marseille
Spartak Moscou
Zilina.

Groupe G

AC Milan
Real Madrid
Ajax Amsterdam
AJ Auxerre.

Groupe H

Arsenal
Shakhtar Donetsk
SC Braga
Partizan Belgrade.
Au premier tour de la Ligue des champions, Lyon, avec Benfica, Schalke 04 et l'Hapoel Tel-Aviv, a hérité d'un groupe à sa portée alors que l'OM, avec Chelsea, le Spartak Moscou et Zilina, peut y croire. Auxerre tombe dans un groupe de folie, avec le Real Madrid, le Milan AC et l'Ajax Amsterdam.Avant d'affronter le Zenit Saint-Pétersbourg en barrage de la Ligue des champions, Alain Dujon avait fait un rêve. Le président de l'AJ Auxerre espérait disputer la C1 et, si possible, accueillir « deux caïds à l'Abbé-Deschamps ». Hier, Alain Dujon a été servi. Le sort lui a réservé la crème de l'histoire de la Ligue des champions. Auxerre, dans le dernier chapeau, aura l'immense et redoutable honneur d'affronter le...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut