Ainsi, dans un article publié fin juin, le journal anglais Times a publié un article sous le titre « Le vin libanais, du temple de Bacchus jusqu'en France », qui rappelle que le Liban est l'un des plus vieux sites de production de vin au monde. En effet, celle-ci remonte au IIe siècle, souligne l'article, qui cite les différents vins de luxe produits au Liban.
De son côté, le New York Times a publié un article en juin dans lequel il souligne que « 400 nouveaux projets ont vu le jour au Liban, portant sur des hôtels, des commerces, des églises et des mosquées ». L'auteur de l'article fait également un tour d'horizon des principaux restaurants de Beyrouth et sur la large panoplie de plats qui y sont servis.
Autre média à faire l'éloge de Beyrouth, le magazine Departure, dans son édition de l'été 2010, qui a publié un article dans lequel il insiste sur l'importance de la stabilité politique et sécuritaire actuelle, qui a permis à Beyrouth de renouer avec sa réputation de « Paris du Moyen-Orient ». Cette stabilité a entraîné le retour au pays de beaucoup d'immigrés, ajoute l'article.
Quant au journal australien Sydney Morning Herald, il a repris les propos du ministre du Tourisme Fadi Abboud qui prévoit 2,2 millions de touristes au Liban en 2010, soit une hausse de 25 % par rapport à l'an dernier, soulignant que les restaurants et pubs se développaient à grande vitesse et devraient atteindre le nombre de 8 000 à la fin de cet été, contre 6 000 à la fin de l'été dernier.
Enfin, sur le site Mailonsunday, la journaliste Diana Preston fait état de son admiration devant les nombreux lieux touristiques libanais qu'elle a visités à Beyrouth, au Chouf, à Baalbeck, à la Békaa, à Beiteddine, à Nahr-el-Kalb et à Jbeil.