Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un autocar attaqué dans le sud des Philippines : 4 morts dont 2 policiers

Quatre personnes dont deux policiers ont été tuées dans une embuscade tendue jeudi par des hommes armés et déguisés en militaires qui ont attaqué un autocar sur une route du sud des Philippines, a annoncé l'armée.
Parmi les morts figurent deux policiers ainsi que le conducteur et le contrôleur du véhicule visé dans la province de Lanao del Sur, dans l'île de Mindanao.
Les assaillants déguisés en militaires et en policiers avaient placé un rocher sur la route pour forcer l'autocar à s'arrêter avant de demander aux passagers de sortir, a indiqué le général Romeo Lustestica, chef de l'armée dans la région.
"Le conducteur, le contrôleur et deux policiers qui se trouvaient à bord ont été abattus puis les hommes armés ont incendié l'autocar", a-t-il dit, précisant que les policiers ont été désarmés avant d'être tués à bout portant.
Aucun des autres passagers n'a été visé et leurs affaires n'ont pas été dérobées, a dit le général sans préciser leur nombre exact.
Des passagers ont raconté avoir entendu les assaillants s'exprimer dans le dialecte musulman local.
"Les suspects ont dit +on n'a pas fini de se venger+", a dit un passager dont les propos étaient rapportés par Romeo Lustestica.
Dans cette région opèrent des séparatistes musulmans mais aussi d'autres groupes armés participant à des vols sur les routes.
Cette attaque est intervenue trois jours après la prise d'otages à Manille à bord d'un autocar de touristes de Hong Kong par un ex-officier de la police philippine qui s'est terminée par la mort de huit personnes, outre le forcené.
Quatre personnes dont deux policiers ont été tuées dans une embuscade tendue jeudi par des hommes armés et déguisés en militaires qui ont attaqué un autocar sur une route du sud des Philippines, a annoncé l'armée.Parmi les morts figurent deux policiers ainsi que le conducteur et le contrôleur du véhicule visé dans la province de Lanao del Sur, dans l'île de Mindanao.Les assaillants déguisés en militaires et en policiers avaient placé un rocher sur la route pour forcer l'autocar à s'arrêter avant de demander aux passagers de sortir, a indiqué le général Romeo Lustestica, chef de l'armée dans la région."Le conducteur, le contrôleur et deux policiers qui se trouvaient à...