La justice sud-africaine a interdit jeudi aux forces de police de se joindre à la grève des fonctionnaires qui entament leur 9e jour d'action.
"Toute infraction à cette interdiction entraînera des sanctions pouvant aller jusqu'à des licenciements", a indiqué dans un communiqué Sally de Beer, directrice des services de police.
Cette interdiction intervient alors que le principal syndicat de police a appelé ses adhérents à rejoindre la grève.
Les fonctionnaires sud-africains ont prévu de manifester jeudi dans plusieurs villes du pays pour réclamer des augmentations de salaires.
Le gouvernement a lancé mercredi soir un appel au calme.
"Le fait que les revendications syndicales ne sont pas pour l'instant acceptables, ne justifie pas l'abandon des discussions", a indiqué le porte-parole du gouvernement Themba Maseko, dans un communiqué.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats La justice sud-africaine a interdit jeudi aux forces de police de se joindre à la grève des fonctionnaires qui entament leur 9e jour d'action."Toute infraction à cette interdiction entraînera des sanctions pouvant aller jusqu'à des licenciements", a indiqué dans un communiqué Sally de Beer, directrice des services de police.Cette interdiction intervient alors que le principal syndicat de police a appelé ses adhérents à rejoindre la grève.Les fonctionnaires sud-africains ont prévu de manifester jeudi dans plusieurs villes du pays pour réclamer des augmentations de salaires.Le gouvernement a lancé mercredi soir un appel au calme."Le fait que les revendications syndicales ne sont pas pour l'instant acceptables, ne justifie pas l'abandon...