Rechercher
Rechercher

Liban

Nahas reconnaît l’existence de multiples brèches au niveau des réseaux de télécommunications

Commentant l'arrestation d'un second employé de la société Ogero, soupçonné de collaboration avec Israël, le ministre des Télécommunications, Charbel Nahas, a indiqué que « l'enquête est extrêmement confidentielle et nous n'en connaissons pas les détails », soulignant que l'administration qu'il préside « ne se mêle pas de l'investigation ». Et d'indiquer que la personne qui a été arrêtée travaille au sein de l'équipe de maintenance qui est chargée du transport des données sur le réseau fixe.
Dans un entretien accordé à une radio locale, le ministre a indiqué que le niveau de compétence nécessaire pour protéger le réseau et assurer les conditions de sécurité requises faisait défaut, que ce soit dans le domaine de la téléphonie mobile ou fixe ainsi qu'au niveau des câbles. « Cette situation est déplorable. Nous déployons tous les efforts possibles pour qu'il en soit autrement et pour que l'on puisse trouver les solutions au plan de la hiérarchie et de la répartition des responsabilités ainsi qu'au niveau technique », a-t-il dit. M. Nahas a ajouté : « Nous avons découvert qu'il y avait de multiples brèches au niveau des réseaux de télécommunications, que ce soit sur le plan du transport ou des codes donnant accès aux informations. »
Commentant l'arrestation d'un second employé de la société Ogero, soupçonné de collaboration avec Israël, le ministre des Télécommunications, Charbel Nahas, a indiqué que « l'enquête est extrêmement confidentielle et nous n'en connaissons pas les détails », soulignant que l'administration qu'il préside « ne se mêle pas de l'investigation ». Et d'indiquer que la personne qui a été arrêtée travaille au sein de l'équipe de maintenance qui est chargée du transport des données sur le réseau fixe.Dans un entretien accordé à une radio locale, le ministre a indiqué que le niveau de compétence nécessaire pour...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut