Rechercher
Rechercher

Liban

L’armée appelle les citoyens à ne pas se laisser entraîner par les tentatives de discorde

Dans un communiqué, l'armée a précisé hier que les accrochages qui se sont produits à Bourj Abi Haïdar avaient pour origine un incident isolé au cours duquel ont été utilisées des armes légères et moyennes qui ont fait trois morts et plusieurs blessés parmi les habitants de la région. Le texte précise qu'une unité de l'armée est immédiatement intervenue pour mettre fin aux actes de violence. Elle a été rejointe par d'autres unités pour circonscrire l'événement. « Des contacts ont été effectués avec les parties concernées qui ont unanimement admis qu'il s'agissait d'un incident isolé et convenu de la nécessité d'entreprendre une enquête pour en déterminer les causes », ajoute le communiqué. L'armée indique en outre que les soldats déployés sur le terrain ont réussi, à une heure avancée de la nuit, à ramener le calme dans la région où la troupe s'est positionnée au moment où la police militaire prenait en charge l'investigation pour tirer au clair ce qui s'est passé et arrêter les responsables.
« Convaincue que toutes les forces en présence sont attachées à la paix civile et déterminées à faire face à tous ceux qui cherchent à porter atteinte à la sécurité des habitants », l'armée affirme qu'elle « ne lésinera sur aucun effort pour poursuivre ceux qui sont derrière ces incidents. » L'armée a en outre invité les citoyens à ne pas se laisser entraîner par les tentatives de provocation et de discorde communautaire, et de faire preuve de responsabilité nationale en soutenant la troupe dans ses efforts visant à préserver la sécurité et la stabilité.
Dans un communiqué, l'armée a précisé hier que les accrochages qui se sont produits à Bourj Abi Haïdar avaient pour origine un incident isolé au cours duquel ont été utilisées des armes légères et moyennes qui ont fait trois morts et plusieurs blessés parmi les habitants de la région. Le texte précise qu'une unité de l'armée est immédiatement intervenue pour mettre fin aux actes de violence. Elle a été rejointe par d'autres unités pour circonscrire l'événement. « Des contacts ont été effectués avec les parties concernées qui ont unanimement admis qu'il s'agissait d'un incident isolé et convenu de la nécessité...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut