Un « bébé Michelin » intrigue les médecins chinois
OLJ /
le 25 août 2010 à 00h47
Vingt kilos déjà sur la balance à seulement 10 mois : des médecins chinois sont restés perplexes devant un énorme bébé surnommé le « bébé Michelin » hier par la presse. L'enfant a été amené dans un hôpital de Changsha, capitale de la province du Hunan, pour un accès de fièvre, a rapporté l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine, et a déjà le poids d'un enfant de six ans. Ses parents ont attribué son poids gigantesque au fait qu'il n'avait aucune autre activité que prendre le sein ou dormir, a ajouté l'agence. Une photo du bébé sur le site hunanais rednet.cn montre un enfant obèse, tout sourire, s'amuser avec un jouet. Les médecins ont expliqué n'avoir trouvé aucune raison médicale au surpoids de l'enfant, qui est par ailleurs en bonne santé. Mais pour eux, ce bébé est le symbole vivant de l'obésité qui menace de plus en plus la société chinoise. La Chine compterait quelque 60 millions d'obèses, quasiment la population française, et 200 autres millions de personnes en surcharge pondérale, selon le ministère de la Santé.
Vingt kilos déjà sur la balance à seulement 10 mois : des médecins chinois sont restés perplexes devant un énorme bébé surnommé le « bébé Michelin » hier par la presse.L'enfant a été amené dans un hôpital de Changsha, capitale de la province du Hunan, pour un accès de fièvre, a rapporté l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine, et a déjà le poids d'un enfant de six ans. Ses parents ont attribué son poids gigantesque au fait qu'il n'avait aucune autre activité que prendre le sein ou dormir, a ajouté l'agence.Une photo du bébé sur le site hunanais rednet.cn montre un enfant obèse, tout sourire, s'amuser avec un jouet. Les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.