Le conseil fédéral de la FFF a rejeté hier les appels en faveur d'une intervention de sa part pour alléger ou transformer les sanctions prises après la Coupe du monde. Au lendemain de la lettre ouverte signée notamment par Aimé Jacquet et Michel Hidalgo invitant la FFF à « réagir », le conseil fédéral, réuni au siège de la fédération, a refusé d'intervenir au sujet des sanctions prises contre Nicolas Anelka, suspendu 18 matches, Patrice Evra, suspendu cinq matches, Franck Ribéry, suspendu trois matches, et Jérémy Toulalan, suspendu un match. « La FFF rappelle que seul un appel, qui n'est pas suspensif, peut permettre désormais un nouvel examen des faits », écrit la FFF dans un communiqué. « Soucieux de respecter ses règlements, le conseil fédéral n'interviendra pas dans le déroulement de la procédure engagée par les organes disciplinaires compétents et prendra acte de leurs décisions », ajoute-t-elle. Dans la lettre ouverte, les signataires invitent la FFF à intervenir en faveur d'un retour des joueurs sanctionnés pour les matches de qualification à l'Euro 2012, qui débutent le 3 septembre contre la Biélorussie.
Le conseil fédéral de la FFF a rejeté hier les appels en faveur d'une intervention de sa part pour alléger ou transformer les sanctions prises après la Coupe du monde.Au lendemain de la lettre ouverte signée notamment par Aimé Jacquet et Michel Hidalgo invitant la FFF à « réagir », le conseil fédéral, réuni au siège de la fédération, a refusé d'intervenir au sujet des sanctions prises contre Nicolas Anelka, suspendu 18 matches, Patrice Evra, suspendu cinq matches, Franck Ribéry, suspendu trois matches, et Jérémy Toulalan, suspendu un match.« La FFF rappelle que seul un appel, qui n'est pas suspensif, peut permettre désormais un nouvel examen des faits »,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.