Un avion rate son atterrissage : au moins 42 morts
OLJ /
le 25 août 2010 à 00h18
Un avion de ligne de la compagnie Henan Airlines, avec 96 personnes à bord, s'est écrasé hier soir dans le nord-est de la Chine, faisant au moins 42 morts. L'avion, un « Embraer 190 » de conception brésilienne qui assurait un vol intérieur, s'est brisé en plusieurs morceaux avant de se transformer en boule de feu après avoir tenté d'atterrir en bout de piste. Il s'agit de l'une des plus graves catastrophes de l'aviation civile chinoise de ces dernières années. L'appareil s'est écrasé lors de l'atterrissage à Yichun, une modeste localité de la province de Heilingjiang. L'avion avait décollé de Harbin, chef-lieu de la province. Devant les caméras de télévision, le premier adjoint au maire de Yichun, Wang Xuemei, a déclaré que 49 des 96 occupants de l'appareil avaient été hospitalisés, dont trois dans un état grave. Il y a peu de chances de retrouver d'autres rescapés. « Les chances de survie de certains passagers sont minces en raison du fait qu'ils ont été projetés hors du fuselage au moment de l'accident », a jugé l'agence officielle Chine nouvelle.
Un avion de ligne de la compagnie Henan Airlines, avec 96 personnes à bord, s'est écrasé hier soir dans le nord-est de la Chine, faisant au moins 42 morts. L'avion, un « Embraer 190 » de conception brésilienne qui assurait un vol intérieur, s'est brisé en plusieurs morceaux avant de se transformer en boule de feu après avoir tenté d'atterrir en bout de piste. Il s'agit de l'une des plus graves catastrophes de l'aviation civile chinoise de ces dernières années.L'appareil s'est écrasé lors de l'atterrissage à Yichun, une modeste localité de la province de Heilingjiang. L'avion avait décollé de Harbin, chef-lieu de la province.Devant les caméras de télévision, le premier adjoint au maire...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.