En guise de clôture de son festival et en collaboration avec la municipalité de la localité, le comité du Festival de Byblos a invité le pianiste français d'origine polonaise Frédéric Vaysse-Knitter à donner un concert dans la vieille église du village de Ghalboun (caza de Jbeil) pour célébrer le bicentenaire de Chopin. Quelques happy few étaient invités à cette manifestation, l'église étant petite pour accueillir le grand public. Avant le concert et dans un mot de bienvenue, Latifé Lakkis, présidente du festival, a dédié cette soirée à Antoine Chouéri qui avait été l'un des fondateurs du festival et son principal soutien.
Pour ce concert unique, c'est avec brio que le pianiste a interprété un bouquet de mélodies de Chopin dont une polonaise, une masurka, une fantaisie, une ballade, un nocturne et un prélude, ainsi que des morceaux choisis du grand mélodiste français Claude Debussy.
Ravi, le public a ovationné longuement le jeune pianiste qui a accordé plusieurs bis.
En guise de clôture de son festival et en collaboration avec la municipalité de la localité, le comité du Festival de Byblos a invité le pianiste français d'origine polonaise Frédéric Vaysse-Knitter à donner un concert dans la vieille église du village de Ghalboun (caza de Jbeil) pour célébrer le bicentenaire de...